Vous avez envie de sortir de la ville pour vous retrouver dans un petit cocon de joie de vivre et d’insouciance, loin du stress, retrouver les licornes magiques et les fées dont le crâne est surplombé d’une tiare de fleurs ? Je vous présente alors trois bars qui vous proposent un instant méga chillig pour siroter une petite bière au bord de l’eau et danser en plein air sur des rythmes électro, sous le soleil de midi puis sous les étoiles de minuit. Ces endroits hors du temps sont propices aux open-air où il fait bon porter une robe à fleufleurs et faire des bubulles de savon, comme quand on était gosses.
Un peu hipsterisé dites-vous ? Sûrement, mais franchement, on s’en fiche car vous êtes sûr de passer un bon moment, au calme, avec vos potes et de parfaire votre bronzage. En plus, l’entrée ne dépasse généralement pas les 5 €, de quoi faire un pied de nez à toutes ces boîtes ultra hypes qui coûtent désormais 15 € et où vous risquez de vous faire refouler après trois heures de queue !
Club der Visionäre
Le power flower est en force ! Sous son saule pleureur, non loin du Badeschiff à Kreuzberg, le Club der Visionäre est un bar-club rustique qui me semble toujours ouvert de jour comme de nuit. Ce bar-là n’a plus sa réputation à faire, le seul souci est qu’il est très touristique et et qu’il est toujours bondé le week-end.
Club der Visionäre Am Flutgraben 1 12435 Berlin Site Web Metro : U1 Schlesisches Tor
Ipse
Ipse est juste un petit coin de paradis tranquille. Trouver l’entrée est un peu tricky parce que Google Maps nous induit en erreur en nous demandant de traverser le canal à la nage ! Avec ses barques en bois, sa balançoire, son coin recyclé de pneus qui servent de sièges, son petit bar et son lustre scintillant de mille feux le soir venu, c’est le lieu idéal pour siffler une petite bière l’après midi ou pour un vodka mate fair trade au beau milieu de la nuit.
Ipse La page FB
Griessmühle
Avec son petit moulin de bois, le Griessmühle est un club électro qui propose un petit coin tranquille et extérieur au bord de l’eau, pour ceux qui souhaitent s’affaler dans un canapé défoncé, voir le soleil se lever et se laisser bercer par le bruit de l’eau après s’être déchaîné sur le dancefloor. Cette cabane perchée un peu destroy met aussi à votre disposition une table de ping-pong et organise des feux de camps des plus gemütlich.
Griessmüle Sonnenallee 221 12059 Berlin Site Web Metro : S41 et S42 Sonnenallee
Et en BONUS :
Rampe Club
Tout nouveau, le Rampe Club a ouvert en mai dernier. Il nous promet du bon son, du sable chaud, du mobilier de récup’ en bois et une vue imprenable sur la Spree, de quoi passer une excellente nuit sur la plage autour d’un feu de camps ! Le club propose aussi de la bonne bouffe pour les petite fringales et s’engage à vous donner le Smile !
Rampe Club Michaelkirchstr. 22/23 10179 Berlin Metro : U8 Heinrich Heine Str.
Eva INside-EXpat
Chouette article! Super concept! Encore de chouettes endroits à tester qui doivent être bien agréables avec les beaux jours. Un jour quand on aura le temps de se poser un peu plus qu’en France pour les vacances et d’explorer l’Europe… 🙂
Salon de thé
Salut Eva, fais-moi signe si vous venez un jour à Berlin avec la puce !