La tradition allemande veut qu’on cuisine des petits biscuits pour noël entre filles, que l’on emballera ensuite dans du papier transparent refermé par un ruban doré. Cette année, nous avons donc décidé de le faire “à l’allemande” et le résultat était plutôt drôle 😉 Pendant la préparation, il est par ailleurs de mise de boire du vin chaud (Glühwein en allemand) !
LE VIN CHAUD
- Une ou plusieurs bouteilles de vin spéciales pour le vin chaud
- Des oranges
- De la canelle
Plongez les tranches d’orange dans le vin et saupoufdrez de canelle. Laisser cuire dans une grosse casserole pendant quelques minutes à petit feu (C’est de la néo-cuisine, parfaitement Madame).
LES PLÄTZCHEN
- 100g sucre
- 200g beurre
- 300g farine
- 1oeuf
Ensuite, il vous suffit juste d’avoir des emporte-pièces (pas cher à l’euro shop où tout coûte 1 euro), de mettre vos créations au four pendant 15 minutes environ. Enfin, vous pouvez les colorer, les recouvrir de sucre glace et les “pailleter” de sucre et de chocolat sous les formes les plus incongrues (j’ai une préférence pour les coeurs, girly à souhait).
Pomdepin
Sympa! Il faut que je ma’ attaque à les ginger bread aussi.
Schnuki
C’est quoi les Ginger Bread ? Tu nous mettras la recette hein 🙂
Teaso
J’en ai fait aussi des Plätzchen chez moi pour Noël.. Ohw, je pense que j’ai le blues post-Noël… j’ai envie d’en refaire et les regoûter!
Schnuki
Mmmmh oui ! J’adore les vanille Kipferl… Mais c’est le temsp des galettes des rois maintenant (pas mal non plus !)
Pingback: Huit blogs d'expat pour vivre Berlin ! - Bwing.fr