La „morning party“ ou “forwork party” est un concept de rave soft encore assez nouveau, déjà connu dans d’autres métropoles du monde comme New York. Imaginez faire la fête le matin avant de partir pour le boulot afin de vous réénergiser. Au contraire des soirées crades et dégueulasses, alcoolisées et dépravées bien berlinoises, la morning party, c’est le monde des bisounours et des poneys qui font des cacas arc-en-ciel. Tout est coloré et sucré, l’ambiance est bon enfant et chacun te salue avec un grand sourire en te disant : Guten Moooorgen ! La bonne humeur est au rendez-vous ! Tout comme la Markthalle Neun de Kreuzberg semble être devenue le nouveau Berghain avec son système de street food, la morning party est également un concept terriblement hype où la préoccupation de la santé et le fait d’avoir un esprit sain dans un corps sain deviennent des précepts de vie.
Nous étions trois à se lever pour cet événement qui commençait à 6h30 le matin et se terminait à 10h00. Nous devions aller bosser vers 9h00. La fête était située au RAW Tempel (l’un de mes endroits de prédilection à Berlin) à Neue Heimat, dans le quartier de Friedrichshain. On a réussi à péniblement se lever vers 6h00 du matin, la bouille pas fraîche, couverte de fond de teint pour cacher nos cernes. A 7h00, nous traversions cet immense village de la fête fantômatique qu’est le RAW Tempel. Nous avions achetés nos tickets via l’événement Facebook pour 10 euros au préalable.
De l’énergie positive et des cocktails vitaminés pour commencer la journée
Nous entrons alors dans l’antre colorée, faite entièrement de récup’. On se croirait presque dans un cartoon ou à Disneyland. D’ailleurs, la mascotte est un poney en peluche (j’étais étonnée de ne pas voir de licorne !). Beaucoup de gens sont déguisés, nombre d’entre eux agitent lentement la tête de haut en bas, les yeux dans le brouillard pas encore réveillés. D’autres au contraire donnent tout sur scène. Il se déhanchent sur le rythme d’une musique qui alterne entre électro joyeuse, jazz manouche, swing et années 80. C’est bizarre de voir des gens faire la fête sans une goutte d’alcool et l’ambiance peace et power flower est palpable. Ca me plaît. Dans l’entrepos qui accueillait en décembre le marché de noël, il y a désormais des stands de café et des smoothies fait maison ainsi que de la bouffe vegan. À côté de la scène, un vieux monsieur se déhanche avec son petit chapeau haut de forme rouge. Dans le coin de la salle, un groupe se contortionne et fait du Yoga sur des matelas. L’idée : repartir avec une énergie nouvelle et positive au boulot, les idées claires, le corps détendu et le sourire sur le visage !
Bon les petits moins quand même, c’est que ça reste cher pour 3 heures de „matinée“. Nous n’avons pu rester qu’une heure et demi et les queues pour le café sont démentielles.
Les effets sur ma journée de boulot
Si effectivement, je me sentais hyper dynamique et énergique en entrant dans le bureau, une heure après assise à mon PC, la fatigue est revenue d’un coup et impossible de retrouver la motivation et l’énergie, je ressemblais à une grosse loque. Et puis j’ai attrapé froid donc ce n’était pas la grande forme. Bon, je ne sais pas si j’y retournerai, mais c’était une drôle d’expérience et une belle découverte quand même qui donnait le smile ! C’est fou toutes les choses insolites que Berlin peut offrir !
La prochaine Morning Gloryville Berlin
Le 25 février 2015 – Morning Gloryville Berlin
La vidéo de la Morning Gloryville Berlin :
Morning Gloryville Berlin La page Facebook Neue Heimat Dirschauer Straße 10245 Berlin Entrée : 8 euros en early birds, 10 euros sur Internet, 15 euros à l'entrée Métro : U1 Warschauerstr. Evaluation : ★★★★
auroreinparis
Faut quand même être sacrément motivé ! Je crois que si j’avais le courage de me lever tôt et d’avoir une activité avant le boulot, ça serait pour aller au sport !
Salon de thé
oui je crois que ce n’est pas pour moi non plus… A moins de prendre le rythme ! je pourrais encore moins faire du sport avant d’aller ua boulot (à par mon trajet en vélo quotidien)
Polina
Ca doit être marrant de tester ! Surtout si l’on ne va pas au bureau juste après… j’aurais trop peur de chopper un coup de barre !
Salon de thé
et le coup de barre, c’était pas un petit coup d’barre 😉 Mais bon, j’imagine que pour certaines personnes, ca fait l’effet inverse !