C’est grâce à Facebook et au bouche à oreille (une amie, d’une amie d’un ami qui connaissait un DJ, vous voyez le truc !) que nous avons pris connaissance de cette Hidden Open Air un peu caché dans les tréfonds de Berlin et dont l’adresse n’était pas explicitement expliquée. Comme indication, il y avait juste la sortie de métro et quelques photos des environs. Et je peux vous dire, il n’y a pas mieux que ce genre d’Open Air caché au milieu de la nature !
Nous n’avons, toutefois, pas mis longtemps à trouver l’entrée de l’open air, en suivant les jeunes qui arrivaient par petites troupes, une bière à la main. Nous achetons des bières pas chères dans un petit stand de currywurst (saucisse au curry) dégueulasse et nous mettons en route vers l’inconnu.
Idyllique et magique
L’endroit est idyllique : il y a des arbres partout (aaaah mes amis les arbres), il y a du soleil et un petit lac à proximité. L’ambiance est très roots et tout le monde est assis en tailleur à même le sol. Les DJs mixent à trois endroits différents et les organisateurs vendent bière et club mate vodka au prix que vous proposez dans des petits stands fabriqués main. Il y a des lampions dans les arbres, les garçons sont torse nus – je vous ai dit : IDYLLIQUE ! – et les filles se baladent en bikini. Personne ne se soucie de rien, tout est beau et tout le monde il est gentil. C’est frais et innocent… et ça fait du bien ! Je ne pense plus au boulot, ni à la ville, ni au stress… Une petite pluie vient nous rafraichir en fin de journée et un arc-en-ciel apparait à l’horizon… C’est MAGIQUE !!!!! Il manquait plus que des poneys pour compléter le tableau !
Plus la soirée avance, plus les gens se mettent à danser. M. et E., rêveuses, font des bulles de savon et une jeune femme nous colle des paillettes sur le visage et nous peinturlure les joues et les contours des yeux. L’ambiance est bonne enfant et un peu irréelle, c’est simplement chouette d’être là. On s’est marrée comme des pingouins toute la soirée et je suis repartie à la nuit tombée, lorsque les jeux de lumières ont commencé á danser et à se refléter sur la boule disco. J’ai même vu une étoile filante qui a duré plusieurs secondes. Un Allemand saute des buissons devant moi et me dit : Kraaaassss, hast du das gesehen ? (wahouu t’as vu ca ?) Apparemment, la police a interrompu la fête vers 3h-4h du matin. En fait, c’est un peu comme nos rave party en France, mais avec une conscience écologique en plus et surtout beaucoup moins de monde d’invités (on devait être un peu plus d’une centaine).
________________________________________________________
Voici le programme de la soirée :
________________________________________________________
Morumbi
james fish
Clockart
Edwige
zan.rad
Vibekat
Prestcom
Romano Licker
________________________________________________
A propos de l’Open Air :
Adresse : Hidden
Entrée : gratuite
Evaluation : ★★★★★
Eva B.
Waouh!
ça avait l’air drôlement cool! C’est pas à Singapour qu’on tombe sur ce genre de soirées!!!
Des moments suspendus, hors du temps, hors de l’espace, hors de la réalité! ça donne envie!
Schnuki
Ohhh oui c’est exactement ca !
Est-ce qu’il y a un Singapour un peu underground ?
Pingback: Le salon de thé se la coule douce sous les cocotiers ! | Salon de thé berlinois
Pingback: Rétrospective berlinoise de 2013 | Salon de thé berlinois