Berlin est une ville parfaite pour bruncher en paix le week-end car elle regorge de petits cafés hipster et familiaux. Dimanche dernier, nous avons fait un petit brunch entres copines chez «Tante Emma », un petit café super sympa dont les grandes baies vitrées donnent sur la station de métro Schlesisches Tor, à Kreuzberg. Vieux fauteuils défoncés et décrépis moelleux, ambiance intimiste et lumière tamisée font de cet endroit un véritable petit repère francophone aux allures très berlinoises. Ici, pas de buffet à volonté, mais vous avez le choix entre plusieurs sortes de petits déjeuners : le petit dèj’ français, méditerranéen et mix ainsi que le petit déjeuner “Tante Emma” avec du fromage et enfin le petit déjeuner très complet pour deux personnes. Il faut compter un budget de 10 euros par personnes environ si vous prenez un menu petit dèj + une boisson (café ou jus d’orange)
Mes recommandations
Les petits + : Le choix : œufs durs bio, saumon fumé en tranches, charcuterie, fromage, salade, fruits, petits pains, croissant, beurre… Que de bonnes choses qui font frétiller les papilles.
Les petits – : les œufs durs sont un peu trop cuits à mon goût
Mon conseil : si vous êtes à plusieurs, réservez les menus petits dèj’ pour 2 personnes, comme sur la photo. Nous étions 5 et avons pris deux menus pour deux personnes. Cela nous a suffi pour nous remplir la panse. Si vous n’aimez que le sucré au petit déjeuner (en bon Français), je vous conseille la formule peti dèj’ français qui contient un croissant, du beurre et de la confiture.
Tante Emma Petit-déjeuné : Tous les jours de 09 :00-17h00 (les Allemands petit-déjeunent toute la journée faut croire) Le site internet Köpenicker Strasse 110997 Berlin Métro : U1 Schlesisches Tor Evaluation :★★★★
Polina
A la lecture de ton post, je ne puis m’empêcher de me souvenir des bretzels maison que j’ai eu l’occasion de goûter le matin, fraichement sortis du four…Mmm…
Schnuki
Je crois qu’il n’y avait pas de Bretzel au menu ! Mais il est vrai que les bretzels fait maison sont excellents 🙂
Teaso
Définitivement une bonne idée pour bien se réveiller après une soirée bien arrosée! 😀
Il faudrait que j’y fasse un tour un jour. J’ai l’habitude d’aller au Morgenland pour bruncher, un petit changement ne ferait pas de mal!
Schnuki
Ahaha, d#habitude je vais au Morgenland le soir boire des coktails, je ne savais pas qu’ils faisaient des brunchs aussi !
auroreinparis
Whaou 10€ pour tout ca ????? On en paie le double en France !!!
Schnuki
Les prix sont édifiants à Berlin… Le coût de la vie est simplement plus bas 🙂
Miryam
A Paris, on trouve des brunchs à 34€, et même chose à Lyon … C’est hors de prix!
A force d’aller à Berlin, je suis devenue une adepte de brunch surtout quand ils sont bons et à volonté ! (Moi gourmande ? Pas du tout! :D)
Il y en avait un à Berlin que j’adore : LaFil. Il était situé à Prenzlauer Berg. C’était un brunch espagnol, c’était incroyablement bon et pas cher, un pur régal, mais apparemment il aurait fermé. Mais si il prévoit une réouverture, vas y les yeux fermer!
Schnuki
Je ne connais pas LaFil ! Effectivement, il me semble qu’il est fermé pour le moment mais qu’ils cherchent une nouvelle une nouvelle location ! Je suis désolée de ne pas avoir pu être là ce weekend, c’est un epu chargé en ce moment… mais j’espère que tu as profité au maximum !
Petite-Mam
Tagada-Tagaddict, je t’ai taggué. 🙂
Et oui tu fais parti des 10 internautes les plus bavards sur mon blog…
http://petite-mam.over-blog.com/2014/02/tagada-tagaddict.html
Bises !!!
Schnuki
Merci petite Mam ! Je garde le tag dans un coin de ma mémoire et je le ferai, une fois que le blog sera de nouveau actif !
Pingback: Tips pour un week-end en groupe sur Berlin