J’ai été l’invitée de Rainbow Berlin il y a peu afin de témoigner de la vie en communauté et en WG qui m’a beaucoup impressionée et il en est né un petit article que vous pourrez lire, en cliquant sur la photo suivante !
Colocs berlinoises anti-, féministes, bohèmes, artistes, FKK ou encore multikulti, vous saurez tout sur les expériences en colocation à Berlin !
Les colocs berlinoises réservent toujours pleins de surprises et j’ai eu l’honneur d’en faire 5 différentes à Berlin dans le quartier de Neukölln. Ben oui Neukölln, c’est mon quartier, et je ne vois pas en sortir, je m’y suis attachée, je l’aime d’amour ! Bien que de nombreux journeaux et même beaucoup d’Allemands pensent que Neukölln est le “guetto” de Berlin, je démens ! C’est désormais un quartier en plein boom, un mélange d’étudiants, d’étrangers et de vrais Berlinois (sisi, cela existe encore). Bien que la gentrification, terme qui reviens dans toutes les bouches et que je développerai dans un autre article, sois un véritable problème pour beaucoup, Neukölln reste un quartier plein de vie.
Rainbow Berlin: DAS blog francophone sur Berlin
Ouais, et ton article, il déchire tout !
Sinon à propos de Neukölln, j’étais à une visite la semaine dernière et le guide a encore dit que Neukölln était le quartier dangereux. J’ai ricané mais pas démenti. Ca évite que trop de touristes envahissent ce quartier de Berlin encore un peu préservé de la folie touristique.
Schnuki
Ahah merci 🙂 Je suis content qu’il ai plu ! Oui c’est incroyable, Neukölln à vraiment mauvaise réputation ! Alors que j’ai moins peur de me faire aborder dans la rue ici que dans ma ville d’origine… D’ailleurs, c’est surtout aux Allemands que ce quartier fait peur, du moins c’est l’impression que j’en ai.
Pingback: Le profil type du startupeur berlinois ou le syndromede l'étudiant attardé - Salon de thé berlinois