Le bonobo est un petit chimpanzé en voie de disparition. On dit qu’il est l’un des primates qui ressemble le plus à l’homme. Bonobo, c’est aussi le nom de scène du DJ anglais Simon Green. Qu’il s’agisse de l’album „Black Sand“ ou „The North Borders“, la nature (faune et flore) y est omniprésente. Mix entre électro planante, trip hop et chillout, voilà deux ans que Bonobo me fascine et que j’avais envie de le voir sur scène.
Le concert
Nous sommes arrivés assez tôt à la Columbiahalle, salle de concert située non loin de Tempelhof. Nous étions super bien placés au premier étage, juste en face de la scène, contre les barrières de sécurité. Je n’ai jamais eu une meilleure place debout avec une aussi bonne vision sur le concert ! Nous avions un peu peur de ne voir qu’un DJ qui mixe sur scène, mais nous avons été très agréablement surpris : il était accompagné d’un petit orchestre et d’une chanteuse à voix exceptionnelle. D’ailleurs, on ne voyait qu’elle, étincelante dans sa robe pailletée, dont la voix au timbre chaud nous donnait la chair de poule. En contrebas, nous observions la foule bleutée des iPhones allumés qui enregistraient chaque note du concert.
J’ai retrouvé tous mes morceaux de musique préférés, dont l’interprétation live est encore plus fascinante que les morceaux enregistré en studio. Le DJ reste dans l’ombre et met ses musiciens et sa chanteuse sur un piédestal : chacun a le droit à son solo et à son quart d’heure de gloire, du saxophoniste au batteur, en passant par les violonistes. C’est un véritable show aux multiples tonalités, parfois douces, d’autres fois entraînantes ; je suis subjuguée par les jeux de lumière et la vidéo diffusée en arrière-plan.
En tous les cas, c’était l’un de mes meilleurs concerts ! Si vous aimez Bonobo, il faut absolument que vous voyiez le live ! Pour avoir un petit aperçu, je vous conseille d’écouter cette version :
Bonobo Le site web
Columbiahalle Columbiadamm 13-21 10965 Berlin Le site web Petit conseil : il y a moins de monde au premier étage ! Métro : U6 Platz der Luftbrücke Evaluation : ★★★★★
Petite-Mam
La classe… J’adorerai les voir en concert !!! ^-^
Schnuki
Je crois qu’ils ne passent plus en France cette année et c’est bien dommage !
Pingback: Rétrospective berlinoise de 2014 - Salon de thé berlinois