Vous désirez être à la mode berlinoise ? Oubliez la Fashion Week de Berlin et Germany’s Next Top Model (sooooo boriiiiiing) et suivez mon guide anti-fashion de l’été 2014 !
Le normcore, c’est hardcore
Terminés le chic parisien, le look hipster (complètement out !) et la punk attitude, adoptez le „normcore“, un style qui fait fureur à Berlin ! D’après le magazine en ligne Slate.fr, le normcore serait un style plus hipster encore que les hipsters… Et pourtant bon nombre de personnes le sont depuis leur plus tendre enfance sans même le savoir (dont moi). Lumière sur ce phénomène étrange :
Vous n’avez jamais suvi la mode avec grand intérêt ? Le matin vous prenez les premiers vêtements qui vous tombent sous la main sans même regarder s’ils sont assortis ou complémentaires ? Vous n’avez aucun style particulier et vous vous habillez dans les magasins habituels ? Vous êtes hyper mainstream dans vos goûts ? Alors, il se pourrait bien que vous soyez normcore ! Et vous êtes furieusement à la mode berlinoise en ce moment, sisi ! Et si vous ne vouliez être catalogué dans aucun style particulier, c’est trop tard… On aime décidément bien ranger les gens dans des catégories.
Pour vous, voici mon petit look normcore avec une sélection Peter Hahn, une e-boutique made in Germany :
1 # La veste matelassée Frapp à la Marty Mc Fly que l’on peut retrouver parmi d’autres vestes du même genre sur l’e-boutique peterhahn.fr
2 # Le jean Looxent un peu vintage
3 # Le T-shirt Looxent, simple et un peu asymétrique
Quand Khal Drogo rencontre les Aztèques à Berlin
Toutefois, les „must have“ sont faciles à découvrir lors des open airs et autres réjouissances estivales : Pour les filles, les robes longues et transparentes sont de mise. Les motifs (et tatouages) aztèques ainsi que les couronnes de fleurs très colorées ont remplacé les motifs indiens (mode de l’an dernier). Le clip tourné à Berlin de Lilly Wood & The Prick and Robin Schulz, Prayer in C, en donne d’ailleurs un parfait exemple :
(Merci à Petite Mam‘ pour m’avoir fait découvrir la vidéo)
Chez les hommes, je trouve que le ténébreux Khal Drogo – de la célèbre série Game of Thrones – représente bien le nouvel idéal masculin berlinois : grand, baraqué, animal, avec des tatouages, les cheveux noirs et longs, le regard noir (insaisissable !) et la barbe bien taillée. C’est le viking des temps modernes !
Oh my goood ! 😉
Ita Malka
vive le normcore!! comment t’as su que Khal Drogo était mon type d’homme!!!! faut que je revienne à Berlin! ou si t’en trouves un de ce genre tu me le mets de côté!!!! 🙂 🙂 🙂
Schnuki
J’en ai vu un bien la dernière fois, mais je n’ai pas réussi à la kidnapper 🙂
François le Niçois
Il semblerait qu’il ne soit pas la même heure à Paris qu’à Berlin. Il est midi passé à Paris 🙁
Schnuki
haem oui, prise par le boulot, j’ai totalement zappé, et pourtant, j’avais préparé la photo ! Mais le malheur est réparé (à temps ! 🙂
Pingback: Apologie du vintage berlinois - Salon de thé berlinois