Le Treptower Park fait partie de mes parcs préférés à Berlin. Il est très diversifié et très grand. Il abrite le Spreepark – parc d’attraction abandonné dont le destin est encore incertain – mais propose aussi un sentier sympa qui borde la Spree ainsi que des petits coins de verdure ombragés et quelques Biergarten pour se rafraichir. C’est paisible et très familial.
L’île des jeunes
Au bout du sentier, vous pourrez découvrir une petite île accessible par un pont appelée „Insel der Jugend“ (L’île de la jeunesse). Des fêtes y sont parfois organisées les soirs d’été. La journée, vous pouvez siroter une petite bière sur un transat sur une petite plage de verdure, pendant que les enfants s’amusent à sauter dans les jets d’eau. Sur le pont qui mène à l’île, les amoureux scellent leur amour avec des cadenas.
Le mémorial soviétique
Le parc est plus grand qu’il n’y paraît. Si vous traversez la route qui sépare le parc en deux, vous vous retrouverez dans le cimetière de l’Armée rouge, mémorial gigantesque érigé pendant la Guerre froide. Les jardins sont extrêmement bien entretenus et la statue du „Soldat Libérateur“ avec la croix gammée cassée à ses pieds domine le parc de toute sa splendeur. La taille du monument est impressionante, si bien qu’elle démontre d’une certaine hégémonie et mégalomanie.
Treptower Park
Alt-Treptow
12435 Berlin
Métro : S41, S42, S8, S85, S9 Treptower Park
Evaluation : ★★★★★
Pingback: 5 choses à faire l'été à Berlin - Part # 1
Teaso
S’il fait beau le week-end prochain… je vais suivre ton itinéraire au Treptower Park! 🙂
Schnuki
Cool, tu me diras !