A la limite entre le cauchemar et le rêve, “Ovids Traum” (Le Rêve d’Ovide) vous emmène dans un monde onirique un peu flippant et noir-merveilleux. S’inspirant du poème épique d’Ovide “Les Métamorphoses”, nous redécouvrons à travers “Le Rêve d’Ovide” des histoires revisitées qui mélangent mythologie passée et danse moderne.
Métamorphoses de la nuit
La troupe de théâtre berlinoise Anu, composée de jeunes artistes de talent, nous propose un spectacle en plein air, dans le parc Tempelhof. Les bras de Morphée vous happent aux environs de 22h, lors de la tombée de la nuit. Nous suivons le parcours éclairé par des bougies qui brûlent dans de vieilles chaussures. Il ne s’agit pas que d’un seul spectacle mais d’une grande installation avec plusieurs scènes situées dans un grand jardin afin de donner une dimension plus vivante et poétique au théâtre (et moins statique). Les spectateurs peuvent se déplacer de scène en scène car chaque spectacle est rejoué à l’infini, comme un cercle sans fin. Nous profitons de toutes les représentations avec des yeux émerveillés devant la magnificience des scènes jouées : les jeux d’ombre, de lumière et de sons sont extra et l’illusion est parfaite. On observe alors différentes métamorphoses (en animal ou végétal) accompagnées d’hurlement et de souffrance. Dans la nuit noire, c’est assez effranyant et angoissant.
“Ovids Traum” se poursuit ce samedi 9 août et dimanche 10 août à partir de 22 heures jusque 1h. Il vous faut environ 1h30 pour voir tous les spectacles. Vous pouvez acheter votre ticket à l’entrée pour 15 euros. Une petite vidéo pour vous donner un premier apercu :
Ovids Traum Tempelhofer Feld Entrée principale dans la Columbiadamm Bus : Bus 104 Le site web Les prochaines dates à Berlin : 9 août et 10 aout 2014 à partir de 22h Entrée : 15 euros Evaluation : ★★★★★