Berlin l’été, c’est magique ! Je vis ici depuis deux et je n’avais encore jamis mis le pied dans une Open Air Party, et franchement, je n’ai pas regretté ! Dès que les premiers rayons du soleils montrent le bout de leur nez, Berlin s’illumine et les visages bougons s’éclairent eux aussi. Après un hiver qui a duré plus de 6 mois, ce n’est pas étonnant : la ville semble revivre de ses cendres grisâtres.
Qu’est-ce qu’une Open Air ? C’est tout simplement un concert en plein air. Généralement, les DJ mixent et les gens dansent ou se détendent sur l’herbe en profitant des bonnes vibrations, le tout sous un soleil estival qui met de bonne humeur. Nous sommes allés au Rumpelstilzchen Open Air en milieu d’après-midi dans une petite cour intérieure cachée, non loin de la célèbre Alexander Platz et sa tour télé. Pour ceux qui aiment les événement alternatifs et qui sortent un peu de l’ordinaire, c’est l’endroit rêvé : des bulles de savon s’échappent dans les airs, une jeune femme, féline, fait tourner le cerceau autour de ses hanches aux rythmes de la musique électro (sous le regard avide du public masculin), un panneau apparait, insolite, en plein milieu de la pelouse sans herbe (oui oui, de la pelouse sans herbes)… On se croirait dans un autre monde, un peu étrange ou tout se mélange.
Berlin n’est pas chic, Berlin est un peu crade et désordonné, mais c’est ce qui fait tout son charme. Si Wowereit, l’ancien maire de Berlin disait de la ville qu’elle était „pauvre mais sexy“ (citation restée dans les annales), je suis d’accord sur un point, mais pas vraiment convaincue du second.
___________________________________________
Le programme
___________________________________________
Sasha D
Cruz to Cruz
David Kretchmann
Bara Bröst
Cotumo
Daniel Dreier
Lian Bergmann
Rimas Samires
Sean Yves
Le Club Mate, boisson des Hipsters…
Nous nous installons par terre et apprécions la musique et le soleil avec des bières et des club mate vodka. Pour ceux qui ne connaissent pas le club mate il s’agit d’une boisson énergisante à base de mate donc et fort concentrée en caféine. Certains la trouve insipides, d’autres en deviennent complètement addict. Elle est plus communément appelée la boisson des hipsters (et étant donné que c’est une espèce en voie de disparition je ne sais pas si c’est le terme approprié)… En tous les cas, si vous commandez un club mate vodka, alors ne vous étonnez-pas : on vous donnera une une bouteille de Mate à boire au 1/5 environ. Une fois fait, le barman vous remplira de nouveau la bouteille avec de la vodka. C’est parfait pour tenir toute une nuit sans sentir de fatigue ! Par contre, attention, cette boisson peut rendre accroc et n’est pas forcément très… diététique !
Il n’y avait pas beaucoup de monde à cet Open Air, mais je pense que ca s’est rempli le soir, car la fête continuait jusque tard dans la nuit. En tout cas, ce fut une expérience très agréable… à renouveler 😉
_____________________________________________________
A propos de l’événement :
L’adresse :
Dorotheenstraße 90
10117 Berlin
Entrée : 5 euros
Métro : S75 Friedrichstraße
Etre au courant des prochaines Open Air Party
Evaluation : ★★★★★
Pingback: 5 choses à faire l'été à Berlin - Part # 1