Comme tous les ans, certains immeubles organisent une fête pour l’été. Nous sommes ici dans une cour intérieure et la fête commence tout juste à se préparer. Les bières sont mises au frais, la tendance est masculine et bouillone de testostérones, les saucisses grillent déjà sur le barbecue, il est 17h30. La cour se remplit peu à peu, c’est chouette, ils ont même sorti les canapés dépareillés sur le parking de la cour intérieure. Un DJ mixe à la fenêtre… Ils se sont sûrement inspirés de la scène mythique du film La Haine lorsque DJ Cut Killer mixe “Assassin de la Police” ! Tout est gratuit, des bières, aux saucisses en passant par l’énorme bouteille de vodka Absolut… Très berlinois et décadent tout ca ! Le rappeur allemand Sido (vous savez, celui qui porte toujours un masque de tête de mort argenté) a apparemment ses appartements dans un des immeubles tout comme d’autres DJs/rappeurs ici (ouh c’est hyyyype !). Etaient donc invités à cette Sommerfest Sido et Massive Töne que je n’ai pas apercu (mais je ne suis pas restée longtemps). Par ailleurs, je ne sais même pas à quoi ressemble Massive Töne ! Par contre, Sido le barbu, on le voit assez souvent trainer dans le coin. L’année dernière, on a même fait un barbecue avec sa copine, la présentatrice Télé Charlotte Engelhardt. Vous vous dites sûrement, comment elle s’la la pète celle-là !!!!
Et si comme moi vous êtes inculte et que vous ne connaissez pas encore Sido et Massive Töne, voici un avant goût (mais je ne suis pas super fan) :
___________________________________________________________
Plus d’infos :
Endroit : Kreuzkölln (entre Neukölln et Kreuzberg)
Entrée : gratuite
Evaluation : ★★★★★
Info de dernière minute : Pour trouver ce genre de fêtes entre immeubles, pas de secrets : ca marche avec le bouche à oreilles ! A moins que vous n’habitiez dans un de ces immeubles 😉